J. Officier Sapeur Pompier : *Inspirer pour mieux fédérer*

L’expérience de la vie m’a maintes fois montré à quel point la manière de s’exprimer pouvait influencer et fonder le jugement que les autres portent sur notre personnalité et notre compétence.  C’est une réalité, nos partenaires nous jugent à travers notre compétence de communication tout comme je me juge moi-même.  Fort de ce constat et conscient des énormes avantages que peut m’apporter le fait d’être un meilleur communiquant j’ai décidé de me faire coacher.

J’avais plusieurs objectifs, en voici quelque uns.  Jeune officier de sapeur pompier professionnel, me sachant constamment jugé j’avais besoin de prendre confiance en moi pour affronter sereinement un milieu professionnel difficile. J’avais aussi besoin de développer des compétences relationnelles afin de me créer plus rapidement un réseau dans des sphères variées.

Aujourd’hui, après seulement trois séances avec Carine je sens que ma communication est devenue plus efficace. Je n’ai pas changé, je suis moi en mieux.  Là où ma façon de penser et de me comporter était inconsciente, aujourd’hui je suis pleinement conscient de la façon d’on je communique avec les autres.

Il me reste sept séances et je suis certain de pouvoir aller au-delà de mes aspirations du début de parcours.