Blog

Toute l'actu qui agite votre potentiel

Les méthodes Cognitives et Comportementales

23 février 2017

Les méthodes cognitives et comportementales appliquées au coaching et au management sont des outils dont l’efficacité est prouvée et validée scientifiquement. Ces méthodes sont reconnues pour décoder les modes opératoires et redevenir acteur de sa vie. Elles permettent une mise en lumière de nos modes de fonctionnement afin d’identifier nos schémas, nos pensées limitantes ou nos sources de démotivation avec pour objectif de les ajuster pour plus de bien- être et d’alignement intérieur.
Les MCC c’est du sur mesure, de la haute couture, des outils pointus pour améliorer la motivation et la performance, mieux résoudre les problèmes qui interfèrent avec la performance, mieux définir les projets et les objectifs mais aussi les valeurs et l’adéquation avec la vie perso et professionnelle… Elles permettent aussi de développer les émotions positives et aussi transformer les émotions inconfortables ainsi que faciliter la gestion des personnalités difficiles.
Les MCC facilite une meilleure écoute et compréhension de soi pour un meilleur équilibre interne au quotidien: l’alignement des pensées, des émotions et du comportement permet plus de bien- être et d’épanouissement au quotidien.

Mots clés

Tags: